Objectif: DroneEduc est un projet de pédagogie innovante basé sur l’utilisation des drones, ici en particulier les drones marins, comme vecteur d’apprentissage.

Porteurs: V. Ballu (LIENSs), M. Menard (L3I), A. Gaugue (IUT)

Attendus du projet:

• Pour les étudiants : formation innovante menant à une meilleure maîtrise des problématiques environnementales, développement de liens avec le monde socio-économique et constitution d’un premier carnet d’adresses.
  • Pour les entreprises : formation d’un vivier d’étudiants mieux formés aux réalités du monde socio-économique, meilleur transfert des technologies et accès à des applications prototypes (développées dans les TP, TEA et projets).
  • Pour l’université : plus grande attractivité, meilleure insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Financeurs : Région Nouvelle Aquitaine, La Rochelle Université (au travers de ses départements d’enseignement et laboratoires).

Plus d’informations sur le site internet DroneEduc !

Le projet DroneEduc 11 Le projet DroneEduc 9